Sorties entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sorties entre amis

Bienvenue sur le site des sorties entre amis !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petit jeu de philosophe....

Aller en bas 
+6
black shadow
Infogames
Danteve
Kob
Turtle
Nelofer
10 participants
AuteurMessage
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : Lausanne
Type de joueur L-G : Raptor
Passion : Lasergame
Date d'inscription : 21/09/2005


Nom du Personnage: Makos
Rôle joué au sein du Clan: Chef de clan

Petit jeu de philosophe.... Empty
MessageSujet: Petit jeu de philosophe....   Petit jeu de philosophe.... EmptyDim 8 Jan - 13:14

Bon bah wala, comme j'aime bien la philosophie et que je trouve ca peut etre amusant et sympa à la fois je vous propose un petit jeu philosophique ^^

Chacun met une phrase philosophique de son choix et explique son point de vue, s'il est d'accord avec la phrase en question ou non, pourquoi et qu'est-ce qu'il pense qu'elle signifie... Ca peut être une phrase connue, pas besoin de chercher midi à 14 heures...
Ensuite, chacun donne son avis sur la phrase. Lorsque quelqu'un sent qu'il n'y a plus rien à rajouter (quand y veut ) il remet une nouvelles phrases ainsi de suite.

Commencons ensemble,

"Si tu veux des perles, jette toi à la mer "

Dans cette phrase il y a deux metaphores.

La première "des perles " et la deuxième " la mer".

En gros pour moi, cette phrase signifie :

Si tu veux quelque choses de précieux(une perle c'est précieux c'est rare) à tes yeux, quelques choses qui pour toi est rare et que tu veux vraiment. Va y fonce ! Jette toi dans la mer, la mer étant vaste, inconnu, grande... En gros prend le risque de tout lacher, et de foncer dans l'inconnu pour obtenir ce qui est précieux à tes yeux...

Avis perso : je suis totalement d'accord avec cette phrase... Et a plusieurs reprises j'ai eus la preuve que si on veut vraiment quelque chose, qu'on y croit de tout son coeur et qu'on se bat sans jamais abandonner, même dans des moments de doutes... on finit par l'obtenir...

En gros jvous encourage tous à appliquer ca lol mais si vous etes pas d'accord nhésitez pas sa fera un peu de discussion

:bom:
Revenir en haut Aller en bas
http://sortiesentrepotes.positifforum.com
Invité
Invité




Petit jeu de philosophe.... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de philosophe....   Petit jeu de philosophe.... EmptyDim 8 Jan - 14:06

moi je suis entierement d'accord avec toi nelo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Turtle
Newbi Novice
Turtle


Nombre de messages : 112
Localisation : Corcelles-près-Payerne
Type de joueur L-G : Apprenti Constructeur d'appareils industriels
Passion : Musique
Date d'inscription : 25/09/2005

Petit jeu de philosophe.... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de philosophe....   Petit jeu de philosophe.... EmptyDim 8 Jan - 14:10

Yes aussi entièrement d'accord, ta complètement tout juste Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kob
Newbiii
Kob


Nombre de messages : 46
Passion : airsoft paint-ball LG CS
Date d'inscription : 06/01/2006

Petit jeu de philosophe.... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de philosophe....   Petit jeu de philosophe.... EmptyDim 8 Jan - 16:12

Moi je suis pas d accord parce que si je veux des paerles je vais au magasin Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Danteve
Newbi Novice
Danteve


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Renens ( vers les haut )
Type de joueur L-G : Touriste niv.2
Date d'inscription : 31/12/2005

Petit jeu de philosophe.... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de philosophe....   Petit jeu de philosophe.... EmptyDim 8 Jan - 16:42

Alors moi je suis plus ou moin d'accord avec nelo sauf j'aimerai une petite précision...
Quand tu parle de qqch de précieux ? Est-ce forcément une chose matériel ? La perle représente représente non seulement qqch de précieux et rare mais aussi un sentiment , ou une emotion peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit jeu de philosophe.... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de philosophe....   Petit jeu de philosophe.... EmptyDim 8 Jan - 16:47

connaissant nelo elle voulais parler de tout pour le truc precieux... car si t'es disons amoureux faux yaller pour savoir si ca va marcher donc faux ce jettez a l'eau pour une perle ;)
Revenir en haut Aller en bas
Infogames
Habitué avancé
Infogames


Masculin
Nombre de messages : 1047
Age : 37
Localisation : Yverdon-les-Bains
Passion : LG, JV, DDR, Sorties ^^
Date d'inscription : 23/10/2005


Nom du Personnage: Prince
Rôle joué au sein du Clan:

Petit jeu de philosophe.... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de philosophe....   Petit jeu de philosophe.... EmptyDim 8 Jan - 17:15

Je suis d'accord avec Stephanie, mais une phrase peut se mettre en valeur plusieurs choses. elle à plusieurs sens quoi ;)


alors heu..
Se battre pour obtenir ce qu'on exige (se jeter à l'eau pour obtenir la perle)

on peut aussi dire la perle (quelque chose de précieux, d'important) soit une personne.. comme elle peut représenter un sentiment envers la personne.

comme par exemple, Tous pour Stephanie! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissgamers.net
black shadow
Newbi Novice
black shadow


Nombre de messages : 313
Localisation : La ou vont vos pensee
Passion : plein
Date d'inscription : 08/01/2006

Petit jeu de philosophe.... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de philosophe....   Petit jeu de philosophe.... EmptyLun 9 Jan - 1:43

Bibou a écrit:
moi je suis entierement d'accord avec toi nelo Exclamation

expldrrrrrrrrrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr pété de rirrrrrrrrrrrre, plié en 2, larmes aux yeux...... " un long moment avant de se reprendre....."


lOOOOl j'adore votre manière de philosopher les mecs :p expldrrrrrrrrrrrr "repartit pour untour"...... "aie mes abdos" :p

bon ton petit jeux me botte a mort j'aime bien aussi philo-so-pher un peu

Si tu veux des perles, jette toi à la mer

Perso je le prend bien moins dans le sens perle = précieux...
les perles ici viennent de la mer en partant du principe que tu en trouve pas ailleurs, car c'est la source des ces petits joyaux en ce sens je dirais.

Si tu veux quelque chose, ben va le chercher là ou il y en a. Je garde forement en tête que dans la vie si tu t'endors sur tes laurier ben ca ne te tombe pas dans les mains, il ne faut pas laisser le temps passé, tu veux alors BOUGE TOI et va chercher...

vala mon point de vue :)
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : Lausanne
Type de joueur L-G : Raptor
Passion : Lasergame
Date d'inscription : 21/09/2005


Nom du Personnage: Makos
Rôle joué au sein du Clan: Chef de clan

Petit jeu de philosophe.... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de philosophe....   Petit jeu de philosophe.... EmptyLun 9 Jan - 9:29

micii à touss ^^ lol blackshadow ^^

sinon oui j'entendais aussi sentiments ou autres par précieux... Pas quedu matériel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sortiesentrepotes.positifforum.com
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : Lausanne
Type de joueur L-G : Raptor
Passion : Lasergame
Date d'inscription : 21/09/2005


Nom du Personnage: Makos
Rôle joué au sein du Clan: Chef de clan

Petit jeu de philosophe.... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de philosophe....   Petit jeu de philosophe.... EmptyLun 9 Jan - 20:56

Voici une phrase qui je l'avoue me partage... Me donneriez-vous votre avis cela m'intéresse grandement !

La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir.

D'après cette phrase, un ami nous déçois et par cet acte on le reconnaît à nos yeux comme un ami... D'un côté je suis d'accord car il est vrai qu'on est beaucoup plus facilement dèçus par un ami, par un proche que par quelqu'un qui ne compte pas à nos yeux... Mais d'un autre côté, décevoir comme charactéristique principale je trouve que c'est un peu gros non ??

Bref je me réjouis de lire votre avis ^^ J'avoue ne pas savoir que penser !
Revenir en haut Aller en bas
http://sortiesentrepotes.positifforum.com
psyko
Newbiii
psyko


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/01/2006

Petit jeu de philosophe.... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de philosophe....   Petit jeu de philosophe.... EmptyLun 9 Jan - 21:47

oula... pas facile a repondre a se genre de question quand on est beau malade :P mais vé essayer quand même.

Perso je suis entièrement d'accord avec cette phrase.

La première analyse fait par Neofer est correcte pour moi, une personne qui ne compte en aucun cas pour vous ne pourra pas vous decevoir (ou alors difficilement), et plus la personne compte pour vous, plus la deception sera grande.

Après, la ou nous différons c'est sur le fait que ce soit la principal caractéristique.
Le fait qu'une personne soit votre ami RISQUE de faire que celle-ci va decevoir, mais ce n'es pas forcement une necessité, mais le fait que le risque soit la en fait donc une de ses caractéristique, et le fait que (selon moi) tout nos ami on le risque de nous décevoir, cela en fait donc UNE des ses caractéristique principal (après a savoir si c'est vraiment the big principal... c'est très subjectif, certain dirons que c'est sa capacité à écouter, d'autre le bien être ressenti en sa presence ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : Lausanne
Type de joueur L-G : Raptor
Passion : Lasergame
Date d'inscription : 21/09/2005


Nom du Personnage: Makos
Rôle joué au sein du Clan: Chef de clan

Petit jeu de philosophe.... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de philosophe....   Petit jeu de philosophe.... EmptyLun 9 Jan - 23:51

mici psyko... je me demandais si je visais plus ou moin juste dans ma déduction ^^ contente de voir que c'est plus ou moins le cas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://sortiesentrepotes.positifforum.com
black shadow
Newbi Novice
black shadow


Nombre de messages : 313
Localisation : La ou vont vos pensee
Passion : plein
Date d'inscription : 08/01/2006

Petit jeu de philosophe.... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de philosophe....   Petit jeu de philosophe.... EmptyMar 10 Jan - 12:54

Nelofer a écrit:
Voici une phrase qui je l'avoue me partage... Me donneriez-vous votre avis cela m'intéresse grandement !

La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir.

D'après cette phrase, un ami nous déçois et par cet acte on le reconnaît à nos yeux comme un ami... D'un côté je suis d'accord car il est vrai qu'on est beaucoup plus facilement dèçus par un ami, par un proche que par quelqu'un qui ne compte pas à nos yeux... Mais d'un autre côté, décevoir comme charactéristique principale je trouve que c'est un peu gros non ??

Bref je me réjouis de lire votre avis ^^ J'avoue ne pas savoir que penser !

j'aime pas cette phrase parce que ca fait "chi**" de se dire que c'est pas tout faux... meme raisonnement que Stéph...

un ami est une personne en qui on fait grande confiance, sur qui on peux compter sur qui on tiens beacoup, aussi on sera donc beaucoup plus exigent sur son comportement à notre égard. Et ainsi on a plus de chance d'être déçu pas lui...
Mais c'est souvent dans la peine que l'on remarque à qui l'on tiens le plus... et c'est généralement des personnes proches qui nous font le plus souffrir, pkoi? car ces personnes sont justement au plus proches de votre être donc on a mons de défences en vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
faucheur
Newbiii
faucheur


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : geneve- morges
Type de joueur L-G : actuellement au militair
Passion : /celibatair
Date d'inscription : 09/12/2005

Petit jeu de philosophe.... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de philosophe....   Petit jeu de philosophe.... EmptyJeu 12 Jan - 1:40

escuse de mon retarre

moi je dirais

met le petit jesu dans la creche ?
Revenir en haut Aller en bas
Infogames
Habitué avancé
Infogames


Masculin
Nombre de messages : 1047
Age : 37
Localisation : Yverdon-les-Bains
Passion : LG, JV, DDR, Sorties ^^
Date d'inscription : 23/10/2005


Nom du Personnage: Prince
Rôle joué au sein du Clan:

Petit jeu de philosophe.... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de philosophe....   Petit jeu de philosophe.... EmptyVen 13 Jan - 23:16

Bien plus difficile à décrypter cette phrase, mais on ne peux pas laisser traîner sans expliquer de notre pensée après la lecture :P


la souffrance est plus grande de celui d'un proche (comptant des êtres importants) que celui qui est ignoré (ne conaissant pas la personne en question). il est bien vrai que la deception peut se ressentir par celui du proche par la personne (qui l'a deçu) et ceci affecte le sentiment (pour l'autrui son entourage.)



deçu ne veut pas dire detesté, m'enfin ça dépend des circontances. hein? ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swissgamers.net
Cichka
Newbiii
Cichka


Nombre de messages : 52
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 25/09/2005

Petit jeu de philosophe.... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de philosophe....   Petit jeu de philosophe.... EmptyMer 18 Jan - 15:41

tiens c'est marrant...je viens de faire l'expérience de cette phrase pas plus tard que hier soir...

Alors moi je suis d'accord avec les raisonnement de Nelo...
Quand on tient à qqn d'une manière très forte, qu'on lui porte énormément d'amour et qu'on est toujours là pour cette personne, on attends les même réactions de sa part..

Malheureusement c'est rarement le cas, et on se retrouve déçu parce qu'on à l'impression de ne pas être aimé autant qu'on aime, mais ce n'est pas forcément le cas, seulement cette personne a une façon différente de nou témoigner son amitié, même si c'est difficile à comprendre pour nous...

Une personne peut nous décevoir, mais savoir lui pardonner ça prouve que c'est vraiment notre ami, car on si on lui pardonne ses faiblesses, ça veut dire qu'on l'aime tel quel, avec ses défauts comme ses qualités, et l'amitié en ressort grandie...

Bon moi j'ai une autre phrase:

Grandir, c'est mourir un peu

Je vous laisse réfléchir et je vous dirai mon point de vue plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas
Youpiii
Newbiii
Youpiii


Nombre de messages : 45
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 23/09/2005

Petit jeu de philosophe.... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de philosophe....   Petit jeu de philosophe.... EmptyMar 28 Fév - 4:31

Y a pas besoin de réfléchir longtemps pour cette phrase elle est simplement logique:

Grandir, c'est mourir un peu....

Plus tu grandis, plus tu consume ta vis en gros c'est ca

Perso j'aime pas cette phrase elle m'enlève le sourire.. Evil or Very Mad

C'est pas grave... De toute façon on vas tous mourir lol! Petit jeu de philosophe.... 59
Revenir en haut Aller en bas
black shadow
Newbi Novice
black shadow


Nombre de messages : 313
Localisation : La ou vont vos pensee
Passion : plein
Date d'inscription : 08/01/2006

Petit jeu de philosophe.... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de philosophe....   Petit jeu de philosophe.... EmptyMar 28 Fév - 17:50

comme on dit souvent la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit jeu de philosophe.... Empty
MessageSujet: Re: Petit jeu de philosophe....   Petit jeu de philosophe.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit jeu de philosophe....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit idee LG
» un petit cine le.23.12,06
» Petit bonjour de Hollande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorties entre amis :: The Break Time :: Bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser