Sorties entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sorties entre amis

Bienvenue sur le site des sorties entre amis !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La petite dame du Capitole

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NuDe
Habitué
NuDe


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 38
Passion : LG évidemment!
Date d'inscription : 19/06/2006


Nom du Personnage:
Rôle joué au sein du Clan: Attaquant

La petite dame du Capitole Empty
MessageSujet: La petite dame du Capitole   La petite dame du Capitole EmptyLun 30 Juil - 12:34

Et oui, ce matin, quelle surprise en allumant la télé et zappant un peu, 5 secondes me suffirent à reconnaître la petite dame du Capitole sur TV5 monde...

Etrange de voir cette vieille dame que j'avais vu, et que toi Nelo, a l'habitude de dire bonjour, sur le petit écran.

Je suis rester 1h30 devant ma télé, en buvant le récit de ce documentaire, présentant ce cinéma qui possède une âme, une vie, avec toutes ses anecdotes.


Il faut dire que Lucienne Schnegg, cette fameuse petite dame, est née en 1925 (82 ans aujourd'hui donc), et travaille dans ce cinéma depuis 1949, et en est la directrice depuis 1982. Autant dire qu'elle en a vue des choses.

Documentaire très émouvant, je vous assure.
Ceci m'a appris qu'il y avait un autre style de cinéma que celui que je connais (les grands multiplex, à 17 salles, son Dolby etc etc). Ce style de cinéma où je ne suis qu'un client parmi tant d'autres.
J'ai appris que dans ce genre de cinéma, lorsqu'on va voir un film, on "s'inscrit dans une histoire" de ce cinéma (parole issu d'un critique du documentaire).
Voir cette petite vieille dame se démener pour "mener son paquebot à bon port" m'a vraiment ému.

Alors j'ai deux conseils pour vous tous.
Si vous avez l'occasion de voir ce même film documentaire, n'hésitez pas une seconde, vous en serez un peu plus sur un édifice de votre ville de Lausanne.
Et si un jour un film qui est l'affiche du capitole vous plait, n'hésitez pas à aller le voir dans ce cinéma. C'est une envie d'aider ce cinéma indépendant qui est née en moi après avoir vu tout ça (^^)

Une chose est sûre, si je viens en suisse prochainement, vous me verrez à son guichet pour la féliciter de tout ce qu'elle fait, du courage dont elle fait preuve, et sûrement pour acheter un billet pour le film qu'elle diffuse.


Voici le lien présentant le documentaire : http://www.jacquelineveuve.ch/dsp_1f.php?lg=fr&fid=61
Revenir en haut Aller en bas
Cyanur
Habitué avancé
Cyanur


Masculin
Nombre de messages : 1239
Age : 34
Localisation : Ecublens
Type de joueur L-G : Contaminateur ^^
Passion : LE SOFT AIR ET LE L-G
Date d'inscription : 21/09/2006


Nom du Personnage: Felore Moonray
Rôle joué au sein du Clan: Chef de clan

La petite dame du Capitole Empty
MessageSujet: Re: La petite dame du Capitole   La petite dame du Capitole EmptyLun 30 Juil - 14:10

Ben dis donc je saivais même pas qu'il est indépendant se cinoche mais merci pour l'info !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer
Admin
Nelofer


Féminin
Nombre de messages : 2257
Age : 35
Localisation : Lausanne
Type de joueur L-G : Raptor
Passion : Lasergame
Date d'inscription : 21/09/2005


Nom du Personnage: Makos
Rôle joué au sein du Clan: Chef de clan

La petite dame du Capitole Empty
MessageSujet: Re: La petite dame du Capitole   La petite dame du Capitole EmptyVen 3 Aoû - 16:32

Merci Nude...

Oui cette dame est extraordinaire... Et c'est pour ça que quand un film me plait et qu'elle l'a je vais la bas...

Non il n'y a pas le Pop Corn mais il y a une ame dans ce cinéma que je ressens à chaque fois que j'y suis !!!

Merci pour ce poste nude ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sortiesentrepotes.positifforum.com
Jul
Squatteur Expert
Jul


Masculin
Nombre de messages : 2103
Age : 35
Localisation : Montreux
Type de joueur L-G : Middle Offensif
Passion : DDR, Laser Game, Fun Planet, Sortie entre potes, et plein d'autres choses..
Date d'inscription : 27/08/2006


Nom du Personnage: Sephirote
Rôle joué au sein du Clan: Attaquant

La petite dame du Capitole Empty
MessageSujet: Re: La petite dame du Capitole   La petite dame du Capitole EmptyVen 3 Aoû - 17:03

Se ciné est pas mal vi ^^
Me souviens j'suis aller une fois, j'aime bien le stile
Revenir en haut Aller en bas
http://bahamut35.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La petite dame du Capitole Empty
MessageSujet: Re: La petite dame du Capitole   La petite dame du Capitole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite dame du Capitole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite pub
» petite note
» petite test!
» 2 petite video trippante
» petite question a nelo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sorties entre amis :: Nos sorties :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser